Comment a évolué Los Limoneros
En trois ans il s’est passé pas mal de choses. Le groupe à maintenant cinq ans. On a toujours un répértoire de musique cubaine traditionnelle avec aussi des merengues, d’autres musiques latines et des morceaux plus évolués. Je prépare des partitions d’arrangements originaux adaptés à notre formule, avec des structures de plus en plus élaborées. On continue de progresser, comme tous les groupes qui sont plus rodés.
Vous avez pas mal joué aussi !
Oui, on a joué un peu partout. J’essaye de pérenniser les lieux ou on joue, en privilégiant les contrats. Des structures municipales, des associations, des petits festivals, des privés aussi puisque nous avons fait des apéritifs de mariage par exemple. Les terrasses en fête de Bagnères depuis cinq ans, à Lourdes depuis trois ans. On a pas mal tourné, surtout ce été. Le Celtic c’est un peu particulier car nous avons des affinités avec Jean-Louis qui nous ouvre les portes du Celtic au moins deux fois par an
Vous jouez des standards ou vos compositions ?
Je prends beaucoup de temps à faire les partitions, en déchiffrant d’oreille des morceaux de grands auteurs. Je me suis aussi attaqué un petit peu à la composition, mais c’est long. Donc pour le moment on joue plutôt ce répertoire existant.