A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 22 février

- La Gespe, scène de musiques actuelles (Tarbes)

Pas de concerts à La Gespe jusqu'à la fin de l'année

Alors que la programmation alléchante nous promettait un automne riche en beaux concerts comme celui d'Arno le 29 septembre, La Gespe annonce que tous les concerts debout sont annulés.

Chorale de La Gespe

Chorale de La Gespe

La situation sanitaire actuelle nous oblige à annuler tous nos concerts debout. C'est par un bref communiqué de La Gespe a tirer un trait sur une bonne partie des concerts qui était programmés de septembre à décembre. La Covid-19 aura eu raison des concerts ou le public n'est pas assis. Comme celui d'Arno qui devait venir face au public tarbais sur la scène du Set dans 10 jours. Annulé aussi Ladies Ballbreaker qui devaient être sur la scène de l'Octav à Vic en Bigorre le 2 octobre, Municipal Waste le 23 octobre au Set, Toybloïd le 21 novembre aussi au Set et Zoufris Maracas le 4 décembre au Set. La Gespe ajoute qu'ils travaillent depuis plusieurs semaines aux reports de tous les concerts annulés et qu'ils reviendrons vers le public au plus vite pour donner les nouvelles dates. Les spectateurs qui avaient déjà acheté leurs places doivent demander le remboursement auprès du point de vente. Et que les places achetées sur Digitick ou via le site internet de la Gespe seront sera automatiquement remboursé sans nécessiter d'action.

Une reprise de la Gespe sérieusement amputée même s’ils restent les concerts hors des murs de La Gespe et en configuration assise. On pourra donc écouter le duo On s'en tape au Pari le 20 octobre. La guitare entre ballade blues et rock de Marc Minelli au Pari le 10 novembre. La chanson militante qui puise son énergie dans les chants républicains de la guerre d’Espagne des El communero à la Maison de la Vallée à Luz-Saint-Sauveur le 27 novembre. Claire Gimatt au Pari le 1er décembre. Et les Violons Barbares le 11 décembre 2020 à La Maison de la Vallée. Des concerts assis avec une jauge adaptée à la Covid-19. Autant dire que les concerts du Pari seront dans une ambiance très intime à défaut d'être très festif.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même lieu

Dimanche 28 janvier 2024

La Gespe, incubateur de musiques actuelles/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

La Gespe, incubateur de musiques actuelles

Pierre Domengès

Scène de musiques actuelles, les missions de La Gespe vont bien au-delà des concerts de sa programmation pour mettre la musique au service de la culture pour tous en Hautes-Pyrénées

Samedi 22 mai 2021

La Gespe se déconfine/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

La Gespe se déconfine

Pierre Domengès

Avec la réouverture des lieux de culture mercredi dernier, Bigorre.org interroge les acteurs tarbais de la culture pour savoir comment ils vont pouvoir accueillir du public. Pierrot Domenges explique comment La Gespe se déconfine.

Jeudi 27 février 2020

Les Ogres de Barback à La Gespe de Tarbes/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Le savoureux banquet musical des Ogres de Barback

Ogres De Barback

Lundi 24 février 2020

Les Ogres de Barback

Interview

Les Ogres de Barback à La Gespe jeudi

Ogres De Barback

A quelques semaines de leur Olympia, les Ogres de Barback font escale à La Gespe dans une tournée qu’ils ont entamé il a presque un an à Loudenvielle. Un nouveau concert en Hautes-Pyrénées qui nous donne l’occasion de poser nos questions à Alice Burguière que nous retrouverons sur scène jeudi soir après la première partie des tarbais de Fretswing.

 ▷