Le nombre de contamination au coronavirus COVID-19 a fait un bond en Occitanie. Dans son communiqué de mardi soir l'agence Santé Publique France relève 90 cas de contamination. 30 de plus de la veille avec toujours l'Hérault et l'Aude particulièrement touchés. 12 cas supplémentaires dans l'Hérault qui reste le principal foyer de coronavirus en Occitanie avec 40 cas. Dont celui d’un résident en Ehpad à proximité de Montpellier qui accueille environ 80 personnes dépendantes. L'ARS Occitanie que des mesures de protection des personnes âgées et fragiles, ont été mises en oeuvre en limitant strictement les visites dans tous les établissements hospitaliers et EHPAD de la région. Le département voisin l'Aude est lui aussi particulièrement touché avec le nombre de contaminés qui bondit de 14 cas à 22 cas confirmés. Un département dans lequel la préfecture tente de circonscrire le cluster en fermant trois écoles à Lézignan-Corbières en raison d’un cas positif de coronavirus pour une enseignante de maternelle employée sur plusieurs établissements et en fermant tous les établissement scolaires à Quillan. L'Aveyron n'a qu'un cas supplémentaire, ce qui porte le nombre d'infectés dans le département à 9 cas.
87 cas confirmées en Occitanie dont un cas confirmé en Ehpad
Des cas d'infection au coronavirus sont apparu dans la région avec 6 cas dans le Gard qui enregistre 3 nouveaux cas, 4 cas dans le Tarn-et-Garonne avec un nouveau cas, 3 cas dans le Tarn avec la aussi un nouveau cas et 3 cas aussi en Haute-Garonne. Le Lot n'a aucun nouveau cas et reste stable avec 2 cas et le Gers n'a pas non plus de nouveau cas et reste avec l'unique cas d'un homme âgé de 73 ans domicilié au nord du département qui avait séjourné récemment en Alsace.
La Lozère, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales sont encore épargnés
Le sud de la région Occitanie reste encore épargnée par la progression de coronavirus. Aucune cas dans des départements qui bénéficient pour certains d'une densité de population plus faible et de peu de cas dans les départements voisins. Les Hautes-Pyrénées ne sont entourée que de la Haute-Garonne dont les cas sont autour de Toulouse, du Gers qui n'a qu'un cas et des Pyrénées-Atlantiques qui ont deux cas. Mais l'Ariége et les Pyrénées-Orientales sont exposés par leur voisinage avec l'Aude.