A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 28 janvier

Fin de Mois Difficile - Le Celtic (Tarbes)

La fin des Fin de mois difficile

Le Celtic Pub annonce un « gala d’adieu » pou le groupe Fin de mois difficile. Un ultime concert pour un groupe fondé par Yannick Boudou, Alex Gardey et Mathieu « Scaf » Legras qu’on connait pour de multiples autres projets du métal de Sivis au jazz manouche de Fretswing, sans oublier les Swingles. Quelques questions à Alex Gardey pour en savoir un peu plus sur ce dernier concert de Fin de mois difficile.

Fin de Mois Difficile

Fin de Mois Difficile

C’est la fin des Fin de mois difficile ?

Oui, c’est ça. On a décidé d’arrêter Fin de moi difficile et de fêter ça au Celtic car c’est la maison.

Quels sont les meilleurs souvenirs de Fin de mois difficile ?

Plein de rigolades parce que ce n’était pas un projet très sérieux. On a démarré en 2012, comme une blague de fin de soirée, avec des textes de français parce qu’on trouvait qu’il n’y en avait pas assez. Et au final, on a pris vachement goût au projet, à l’écriture des textes en français et à faire du rock très simple et rentre dedans. On s’est bien marré avec ce projet !

Pourquoi avez-vous choisi d’arrêter ce projet dans une dynamique aussi joyeuse ?

On a démarré un autre projet. Les trois musiciens de Fin de mois difficile et une chanteuse Laure, de L. Dalloway’s qui a déjà fait pas mal de concerts dans le coin. Et se concentre sur ce projet et on a un peu lâché l’affaire avec Fin de mois difficile sans vraiment l’officialiser. On a pas joué avec Fin de mois difficile depuis un an, et ca faisait déjà un an qu’on n’avait pas fait de concert. Donc ca s’est fait tout seul, on n’avait pas les opportunités de jouer et on ne les cherchait pas vraiment. Avec ce nouveau projet on se lance sur autre chose, avec une chanteuse qui vient se joindre à trois musiciens qui se connaissent bien. On se lance a fond la dedans et c’est le bon moment d’officialiser l’arrêt du groupe.

Comment allez-vous faire de « gala d’adieu » ?

Avec un concert en bonne et due forme. On fait les choses très simplement avec quelques fausses notes et pas mal de rigolade ! On sera accompagné des copains de BIAS avec lesquels on joue depuis très longtemps et on va passer une super soirée avec eux.

Propos recueillis par / ©Bigorre.org / publié le

Artistes

Le programme de la semaine
jeudi : Duo Symmetry (folk blues médiéval)
vendredi : Fin de mois difficile + B.I.A.S. (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.

Sur le même lieu

Dimanche 9 juillet 2023

Jean-Louis Abbadie devant son alter-ego dessiné par Ninon Banik/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

Jean-Louis Abbadie, 17 ans de Celtic Pub et de concerts

Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.

Mercredi 22 mars 2023

Eugene Chadbourne au Celtic Pub/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Moment de grâce au Celtic Pub avec Eugene Chadbourne

Eugene Chadbourne

Concert d'une rare intensité au Celtic Pub avec l'escale tarbaise d'Eugene Chadbourne dans sa tournée européenne.

Mardi 2 juin 2020

Jean-Louis Abbadie rouvre le Celtic Pub/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

Le Celtic Pub rouvre ses portes ce soir

Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte comme les Hautes-Pyrénées. Jean-Louis Abbadie n'attendra pas plus pour son Celtic Pub qui rouvre dès ce soir. Il nous a accordé une petite interview quelques heures avant le retour des premiers fidèles.

Mardi 28 janvier 2020

Kévin Denard

News

La semaine musicale du Celtic Pub

 ▷