C’est la fin des Fin de mois difficile ?
Oui, c’est ça. On a décidé d’arrêter Fin de moi difficile et de fêter ça au Celtic car c’est la maison.
Quels sont les meilleurs souvenirs de Fin de mois difficile ?
Plein de rigolades parce que ce n’était pas un projet très sérieux. On a démarré en 2012, comme une blague de fin de soirée, avec des textes de français parce qu’on trouvait qu’il n’y en avait pas assez. Et au final, on a pris vachement goût au projet, à l’écriture des textes en français et à faire du rock très simple et rentre dedans. On s’est bien marré avec ce projet !
Pourquoi avez-vous choisi d’arrêter ce projet dans une dynamique aussi joyeuse ?
On a démarré un autre projet. Les trois musiciens de Fin de mois difficile et une chanteuse Laure, de L. Dalloway’s qui a déjà fait pas mal de concerts dans le coin. Et se concentre sur ce projet et on a un peu lâché l’affaire avec Fin de mois difficile sans vraiment l’officialiser. On a pas joué avec Fin de mois difficile depuis un an, et ca faisait déjà un an qu’on n’avait pas fait de concert. Donc ca s’est fait tout seul, on n’avait pas les opportunités de jouer et on ne les cherchait pas vraiment. Avec ce nouveau projet on se lance sur autre chose, avec une chanteuse qui vient se joindre à trois musiciens qui se connaissent bien. On se lance a fond la dedans et c’est le bon moment d’officialiser l’arrêt du groupe.
Comment allez-vous faire de « gala d’adieu » ?
Avec un concert en bonne et due forme. On fait les choses très simplement avec quelques fausses notes et pas mal de rigolade ! On sera accompagné des copains de BIAS avec lesquels on joue depuis très longtemps et on va passer une super soirée avec eux.