A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 28 janvier

Seuls - Le Celtic (Tarbes)

Seuls au Celtic Pub

La soirée de vendredi s’annonce bien consistante au Celtic avec un plateau qui nous promet de se mettre de la noise plein les oreilles. En commençant par celle de Seuls, le projet perso de Christophe Héraud auquel nous avons posé quelques questions.

Seuls/ Laurent Barros

Seuls/ Laurent Barros

Comment peut-on présenter Seuls ?

A la base, c’est mon projet solo. J’appelle ça du post rock ambiant noise shoegaze. A boucles car c’est fait qu’avec des boucles. C’est quelque chose d’assez ambiant, avec de la video projection et de l’éclairage. Ca donne un univers immersif propice pour partir.

C’est un side project qui a démarré il y a longtemps ?

J’ai l’idée depuis longtemps, mais j’avais d’autres groupes et ca restait du bidouillage chez avec des amplis. C’était juste pour m’amuser. Et un jour je me suis rendu compte que je pouvais en faire quelque chose de montrable. Et comme mon ancien groupe s’est arrêté il y a huit mois, je me suis lancé plus sérieusement et Seuls a pris formes.

Est-ce qu’il y a davantage de liberté seul ?

Oui et non. L’avantage est qu’on travailler comme on veut et quand on veut. Pas besoin de caler une répétition ou aller dans un studio ; on peut écrire tous les riffs qu’on veut. Mais après jouer avec quelqu’un c’est aussi la liberté de se faire proposer des choses. La c’est juste ses propres idée qu’on écrit, qu’on fige sur des supports.

Comment s’annonce la soirée de vendredi ?

Je vais ouvrir la soirée avec Seuls, ma musique et les projections. Et après il y aura Astreinte. Ils jouent de la noise expérimentale sans concessions et ils m’ont proposé de les rejoindre pour faire de la noise avec eux. C’est aussi vraiment impressionnant visuellement. Il y aura Claude de la Compagnie des Bouchères qui sera là. Je n’en dis pas plus pour pas spoiler mais c’est vraiment impressionnant !

Propos recueillis par / ©Bigorre.org / publié le

Artistes

Le programme de la semaine
jeudi : Legraux Tobrogoi (jazz)
vendredi : Seuls + Astreinte (noise pur sang)
samedi : Trouble Town + Entropia
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.

Sur le même lieu

Dimanche 9 juillet 2023

Jean-Louis Abbadie devant son alter-ego dessiné par Ninon Banik/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

Jean-Louis Abbadie, 17 ans de Celtic Pub et de concerts

Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.

Mercredi 22 mars 2023

Eugene Chadbourne au Celtic Pub/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Moment de grâce au Celtic Pub avec Eugene Chadbourne

Eugene Chadbourne

Concert d'une rare intensité au Celtic Pub avec l'escale tarbaise d'Eugene Chadbourne dans sa tournée européenne.

Mardi 2 juin 2020

Jean-Louis Abbadie rouvre le Celtic Pub/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Interview

Le Celtic Pub rouvre ses portes ce soir

Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte comme les Hautes-Pyrénées. Jean-Louis Abbadie n'attendra pas plus pour son Celtic Pub qui rouvre dès ce soir. Il nous a accordé une petite interview quelques heures avant le retour des premiers fidèles.

Mardi 28 janvier 2020

Kévin Denard

News

La semaine musicale du Celtic Pub

 ▷