Comment évolue le Buddy Blues Trio ?
On a démarré à 2 guitares, Francis est rentré avec un cajon qui est venu enrichir le propos et Kévin Débard est venu remplacer il y a deux ans Jean-Baptiste Braman avec une culture très axée autour de la musique américaine, du jazz fusion et tout ce qui est hindou aussi.
Des changements de line-up qui ont fait évoluer le groupe ?
Oui, on a renouvelé le répertoire il y a un peu plus d’un an, on a rentré des morceaux notamment de Paul Butterfield qui est un bluesman des années 70 qui est mort très jeune et qui avait une approche du blues particulièrement riche. Avec cet équipage-la on a une tendance a jouer plus funk, et plus axé sur les impros. On a une base et ça évolue selon le public.
Quels sont les projets du groupe ?
On veut jouer le plus possible, c’est certain. On a fait un album il y a un an et on a envie de réitérer l’expérience, mais plutôt en live pour que le public soit plus dans l’esprit de ce qu’on est, un groupe de concert.
Tout ce qu’on retrouvera au Celtic !
Tout a fait ! Ca fait des années qu’on vient jouer au Celtic Il y a un coté militant qui nous plait beaucoup car on a envie de soutenir ce que fait Jean-Louis. Heureusement qu’on a Le Celtic pour programmer autant de concerts. Et tout est possible en concert : soit on a un public déchainé et c’est vraiment la fête, soit c’est des gens vraiment attentifs et on jour autrement.