De quoi nous parle Zone 321 ?
C’est une fable d’anticipation sur une planète terre qui serait répartie en 3 zones. Une zone 1, celle de l’activité avec toute la société de consommation poussée à outrance, une zone 2 de transition qui sert à trier et une zone 3 ou on jette les choses et les gens quand ils ne servent plus à rien, qu’ils ne sont plus producteurs de quelque chose. Il y a des personnes âgées qui sont relégués à la zone 2 pour trier les choses et les gens avec la crainte d’être exclus eux aussi vers la zone 3.
Comment fait-on du théâtre au Celtic ?
C’est un spectacle que nous avons joué dans des lieux très différents. On a joué des théâtres mais aussi dans des bars. On a trituré le spectacle et ça fonctionne aussi dans des lieux qui ne sont pas fait pour le théâtre. Et c’est très intéressant pour nous car le public n’est pas forcément le même. Et la proximité du public nous oblige à être juste dans ce qu’on joue, il n’y a pas la distance d’un quatrième mur.
Quel est le futur de Zone 321 et de la Compagnie de la Tong ?
Après le Celtic, on joue Zone 321 au Théâtre de 7 Chandelles à Maubourguet le 15 octobre. Et on a envie de partir en tournée au printemps prochain, avec des plans sur Cholet et sur Nantes. On cherche les appuis et des financements pour le faire. Et on a d’autres projets comme Lumacya VTT, un duo musical d’improvisation entre instruments et voix qu’on joue le 7 octobre pour Z’Art à Bernat-dessus. Et on fait une soirée Compagnie de la Tong le 14 octobre à L’Omnibus.