Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce duo « Paul & us » ?
Je joue avec Hasse Poulsen à la guitare et au chant. C’est un duo folk, blues, rock and roll avec une belle place laissée à l’improvisation.
Et c’est un tout nouveau duo ?
On s’est rencontré il y a cinq ans, mais le duo c’est maintenant. J’ai joué avec Hasse lors d’une soirée de rencontre et d’improvisation au pays Basque français. Ca a été super, une vraie rencontre ! On vient de passer toute la semaine à l’Atabal, la scène de musique actuelle de Biarritz qui nous a accueilli pour une résidence de création qui s’est terminée par un premier concert vendredi soir. Ce soir [samedi] on joue à Bera au Pays Basque espagnol, demain [dimanche] on sera à San Sébastian et le concert au Celtic sera le quatrième de Paul & Us.
Est-ce que le Celtic se prête bien à une nouvelle formule ?
Ah oui, absolument ! C’est déjà un très bon endroit pour jouer tout court. Il y a un public qui est là pour ça, et c’est rare. Donc oui c’est sans hésitation un bon endroit pour présenter ce nouveau duo.
Que peut-on souhaiter à Paul & Us ?
On peut souhaiter à Paul & Us ce qu’on peut souhaiter pour tous les groupes : de faire un maximum de concerts ! On a envie de porter de duo, de faire des concerts et après de faire des disques. On va jouer toute la semaine après le Celtic. On enregistre tous les concerts jusque-là, et je pense qu’on aura déjà de quoi faire un disque.