Comment présentez-vous les Blackstones ?
C’est quatre jeunes qui font du rock. Ni du punk rock, ni du progressif, ni de l’alternatif. On a plutôt envie de parler simplement de rock’n’roll. On est tous les quatre lycéens, trois sont sur Bagnères et le guitariste qui est parti au lycée Marie-Curie à Tarbes cette année.
Est-ce que le tremplin de La Gespe a fait faire un bond au groupe ?
On a fait le tremplin trois années. C’est vraiment une expérience extraordinaire que de travailler avec les professionnels de La Gespe et de rencontrer d’autres groupes. C’était vraiment génial ! Et l’accompagnement de La Gespe nous permet d’apprendre plein de choses, de retravailler nos morceaux.
Et qu’attendez-vous de ce concert au Celtic ?
Ce vraiment un endroit culte pour tous ceux qui aiment la musique. Ce n’est pas une grosse scène, mais il y a tout le temps de très bons groupes qui y passent. On y a déjà joué, et on y revient avec un vrai plaisir !
Quel avenir peut-on souhaiter à Blackstones ?
C’est une question qu’on se pose actuellement. On a avant tout envie de faire des concerts, de jouer ensemble et de s’éclater. Il y a quelques jours c’était l’Hippocampe à Bagnères. Jeudi ce sera le Festiv à Toulouse, et le week-end de l’ascension on joue aux rencontres lycéennes de vidéo, dans notre lycée à Bagnères. Après on attend d’avoir quelques morceaux de plus pour enregistrer un disque