C’est quoi le « Hillbilly des Coteaux de Gascogne » ?
C’est un nom que nous avons inventé pour décrire le style de musique que nous jouons : du rock’n’ roll avec des influences qu'on affectionne particulièrement comme Southern Culture on the Skids, avec des textes en français qui parlent de choses de par ici.
Comment est né le groupe ?
Le groupe existe depuis peu de temps puisqu’on a commencé à travailler en janvier 2011. J’ai démarré avec Alex à la batterie que je connaissais depuis longtemps. Et puis Julien est venu au chant et on a complété le groupe avec la contrebasse de Pierre qui joue aussi dans Patator. Le premier concert, c’était à Pinas, pour l’association ADN. Après, on a surtout joué par chez nous, à Saint-Laurent-de-Neste. On a aussi joué à Pau, pour les Arts d’Aure à Arreau et au Pays Basque.
Vendredi ce sera le Celtic, et après ?
On est assez excité à l’idée de venir jouer au Celtic car c’est un lieu où beaucoup de groupes qui viennent, de la région et d’ailleurs. On est aussi content de jouer devant ce public. Après on sera le 1er juin avec UncommonMenFromMars à la Maison du Savoir à Saint-Laurent-de-Neste, et à Arreau pour la fête de la musique. A plus long terme, on aimerait enregistrer un CD.