C’est avec une programmation intégralement tarbaise que le Celtic nous propose de reprendre après les vacances de Toussaint. Jeudi soir ce sera le concert-découverte de Yohan, jeune tarbais qui fera sa première scène avec de la chanson Reggae, sur les rythmes jamaïcains du djumbé de Soany. Pour en savoir plus, il faudra venir au Celtic !
Ce sont des valeurs sûres de la scène tarbaise qui assureront la suite du week-end. Avec vendredi le rock progressif de Koun-Koun. Trois bassistes, un guitariste, un batteur et un chanteur & sampler. Une composition très originale qui marque bien la liberté que se donne le groupe pour nous offrir une musique riche en racines. « On a du mal à définir notre style ! On vient tous d’horizons très différents. Chacun a amené ses influences, du rock pour les uns, du jazz, du funk ou du punk pour les autres. On a commencé il y a 10 ans par faire de l’impro ensemble et on est passés aux compositions ». Quelques beaux albums à la clef, dont Kolor sorti l’année dernière. Une formule à déguster sur place !
Et c’est Glencoe qui viendra dimanche soir pour terminer le week-end entre jazz et rock. « On est souvent jugé trop rock par le public jazz et trop rock par les amateurs de rock ». C’est peut-être bien ça Glencoe, un cocktail de jazz, de rock avec une pointe de funk et surtout beaucoup de plaisir ! « Glencoe, c’est une histoire de potes : on se connaît depuis l’enfance et ca fait 15 ans qu’on joue ensemble ». Un plaisir à partager ensemble dimanche soir au Celtic !