Musique en Hautes-Pyrénées : Roocky/Jean-Baptiste Braman
Familier des salles pyrénéennes et toulousaines entre lesquelles il navigue avec aise, Roocky (Jean-Baptiste Braman), artiste singulier, a déjà su se faire un nom. Après avoir assuré les premières parties de Boulevard des Airs, Louis Chedid, Dick Annegarn, Michael Jones ou encore Zebda ; c’est sur la scène de la Gespe, que Roocky nous donne rendez-vous… en tête d’affiche. Accompagné de ses acolytes; Roocky vient nous livrer son premier album enregistré à l’automne 2016
Plus que de sa voix et de la guitare (une de ses premières conquêtes avec laquelle il excelle toujours), Roocky joue subtilement avec les mots. En découle des textes décalés qui décortiquent autant que décomplexent nos rapports aux autres et à la vie. Avec autodérision, Roocky se plaît aussi à jouer avec les apparences, ses (faux ?) airs de mec naïf, romantique, nonchalant et…un chouïa égoïste.
En 2016, Baptiste rencontre Thomas Cogny (Guitariste, arrangeur). Les deux musiciens - amis- s’inspirent mutuellement et réalisent ensemble la production du 1er album de Baptiste.
Après un mois et demi passé dans les studios de Vincent Marie Bouvot (notamment connu pour son travail auprès de Zazie ou Florent Pagny), l’album « Si c’est ça » voit le jour début 2017.
Contact :
Spectacles vus et news de Roocky/Jean-Baptiste Braman
2014年5月14日星期三
Interview
Roocky en trio au Celtic Pub
Après avoir été seul sur la scène pour la première partie de Boulevard des Air, accompagné d’un contrebassiste il y a trois semaines au Théâtre des Nouveautés pour celle de Dick Annegarn, Roocky sera jeudi soir au Celtic dans une nouvelle formule trio. Nous avons posé nos questions à Jean-Baptiste Braman, alias Roocky.