BarakacirqCirque Passing

Le festival Barakacirq commence par une petite semaine de spectacles des élèves avant de laisser la place aux professionnels

Les jeunes circassiuens de l'école de cirque Passing font leur festival Barakacirq/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Toute la semaine les spectacle des groupes de jeune circassien se sont succèdes dans les locaux de Passing. Un début de festival Barakacirq qui les a mis leur travail en lumière avec des spectacles de fin d’après-midi tous les jours de la semaine dernière. Une belle entrée en matière avant les spectacles professions du vendredi soir et du samedi.

« Musée du cirque » mardi, « Passagers » mercredi, « Jeux » jeudi, « Animal » samedi. Et « Sportifs » vendredi qui à transformé l’école de cirque en terrain de jeu. Des Jeux évidemment très olympique à un an d’l’ouverture de Paris 2024. Le tout à la mode passing, c’est-à-dire avec ce savoureux mélange de pratiques circassienne, d’humour et de dérision. Des acrobaties, du mât chinois, du trapèze, du fil de fer et du jonglage. Le tout servi par la belle diversité d’apprentis circassiens. Des jeunes circassiens avec les Multicos de 11 à 13 ans, les Cascadeurs de 8 à 10 ans, les Diablotins de 6 à 8 ans. Et des moins jeune circassiens : des adultes en situation de handicap qui ont ouvert de spectacle avec des numéros de cirque qu’ils ont préparé. Avec le même plaisir d’être sur scène et les mêmes applaudissement nourris. C’est aussi ça le cirque, compter avec l’autre, comme il est. Passing l’a bien compris.

/ ©Bigorre.org / spectacle vu le vendredi 9 juin 2023 / publié le

Sur le même sujet

A propos de Bigorre.org

Mentions légales

Association Bigorre.org et Stéphane Boularand

Sur Internet depuis 1998