Le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) - Aérodrome de Tarbes-Laloubère

L’aérodrome de Tarbes-Laloubère propose aux jeunes intéressés par l’aéronautique de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique et de voler pour découvrir le plaisir de prendre de la hauteur que ce soit pour leurs loisir ou pour faire un premier pas vers une carrière aéronautique de pilote civil ou militaire.

De la théorie à la pratique pour un jeune préparant le BIA/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est sans doute la meilleure entrée en aéronautique pour les futurs pilotes, les passionnés d’aviation et autres curieux des machines à voler. Les associations de l’aérodrome de Trabes-Laloubère propose aux jeunes à partir de 15 ans tout une année pour partager le plaisir de l’air en préparant le BIA, le Brevet d’Initiation Aéronautique. Ca commence le samedi 25 septembre de 9h par de l’aérodynamique, et ca continue tous les samedis matin avec des pilotes d’avion de tourisme ou de planeur qui parlent de navigation aérienne, d’histoire de l’aviation, de météo et de ce qui permet de comprendre comment on vole, comment on va en toute sécurité aller d’un aérodrome à un autre en croisant – mais pas de trop près – un avion de ligne ou un avion militaire.

Les associations de l’aérodrome de Tarbes-Laloubère, de l’aéroclub de Bigorre à l’Association vélivole de Tarbes en passant par les parachutistes, l’aéromodélisme et les constructeurs amateurs ouvrent leurs portes à ces jeunes ailes pour leur permettre de se mettre autour d’un avion ou d’un planeur pour avancer dans leur découverte. Des cours, des visites de la tour de contrôle de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées à l’usine de Daher qui fabrique les TBM en passant par les bases militaires voisines. Et des vols en avion et en planeur pour être au centre de la sphère aéronautique et donner définitivement un sens bien concret à toutes les connaissances qui leur permettront de passer le BIA au mois de mai.

/ ©Bigorre.org / publié le

Renseignements à l’aéroclub de Bigorre au 05 62 93 22 16, par mail a aero@bigorre.org ou en venant le samedi 25 septembre à 9h à l'aérodrome

Sur le même sujet

A propos de Bigorre.org

Mentions légales

Association Bigorre.org et Stéphane Boularand

Sur Internet depuis 1998