Il est encore tout chaud. Les Chtarbés viennent à peine de sortir leur premier CD « complètement Chtarbés » ! Et c’est avec un concert au Bar Juillanais que Manu, Christophe, Stéphan et Gaetano vont fêter la naissance en offrant au public une version live des morceaux de l’album. Le batteur de groupe Christophe a répondu à nos questions.
25/03/15 : Les Chtarbés sortent leur premier album au Bar Juillanais
Est-ce que ce premier album est un aboutissement ou un point de départ pour les Chtarbés ?
C’est les deux. On a fait l’album avec Nicolas à la guitare, juste avant qu’il ne parte pour Mayotte. Tous ces morceaux ont été composés, ont muri au fil des années depuis la formation du groupe. Il est donc marqué par Nicolas mais aussi toi qui a longtemps été bassiste du groupe ! Et en même temps ce « complètement Chtarbés » va aussi nous permettre de nous faire connaitre, de nous présenter et de permettre de poursuivre cette belle aventure musicale !
Comment le groupe évolue avec le départ du guitariste "historique" ?
Il y a Gaetano, le nouveau guitariste qui a remplacé Nicolas. On a pas mal répété ensemble depuis trois mois pour qu’il s’approprie le répertoire du groupe, les compositions et les reprises. Et comme il a un bon niveau, ça avance bien ! Ce sera vendredi le premier concert avec lui.
Quels sont les projets du groupe ?
D’abord se faire plaisir ! Et on utilise le CD pour montrer ce que font les Chartbés. On en a donné un à Pierrot Domengès de La Gespe par exemple. On a déjà des concerts en vue comme au Janis, le 5 juin prochain, au pèlerinage des motards de Lourdes le 20 juin et pour la fête de la musique à Tarbes.
Qu’allez-vous nous proposer vendredi au Bar Juillanais ?
C’est vendredi qu’on fait notre premier concert depuis la sortie de l’album. C’est aussi le premier concert avec Gaetano. Il y aura un premier set avec nos compositions pour faire entendre sur scène les morceaux de l’album. Et un second set de reprises. Ca va faire une belle soirée ou on se fera plaisir, ou on a envie de faire plaisir au public qui viendra nous voir.
Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / publié le samedi 31 décembre 2016
Concert vendredi à 21h30 à Juillan - Le Bar Juillanais