C’est une semaine chargée pour le Celtic Pub qui va recevoir le festival Culture des Iles, Tarba en Canta, et plus d’une demi-douzaine de groupes en quelques jours. Une riche programmation dans laquelle on retrouve le groupe lannemezannais BIAS, dont le bassiste et chanteur Sébastien alias Shak Norris a répondu à nos questions
Bias
Comment peut-on présenter BIAS ?
On est trois, mon frère et moi à la batterie et à la basse, et notre meilleur ami à la guitare. On partage ensemble le plaisir de jouer la musique qu’on aime, du punk rock californien, le genre de musique qu’on écoute en skate. Essentiellement nos propres compositions et quelques reprises.
Pourquoi chantez-vous en anglais ?
Tout d’abord pour la sonorité de l’anglais. Ensuite, avec mon frère, on a vécu quatre années à l’étranger et on est devenus bilingues. Quand j’écris les textes, j’ai beaucoup plus de facilité à sortir ce que je veux dire en anglais qu’en français. Je ne sais pas bien pourquoi, mais je trouve que ça passe mieux comme ça.
Comment abordez-vous votre concert de vendredi avec Sivis au Celtic ?
C’est le genre de soirée qui nous plait beaucoup. On ne joue pas du tout le même style que Sivis, mais c’est des copains de longue date et ça ne sera que de la rigolade. C’est vraiment parfait ! En plus on aime beaucoup jouer au Celtic, le patron est très sympa et il y a une bonne ambiance. C’est que du bonheur.
Quels sont les projets du groupe ?
On a quelques dates en vue en juin. Après on va prendre le temps de composer des morceaux en vue d’un album qu’on aimerait sortir prochainement. Mais on prend le temps d’avoir assez de morceaux, de n’avoir que des morceaux qui nous plaisent et on ne peut pas encore annoncer de date de sortie. Et en novembre, on part en tournée avec un groupe toulousain, Ghost on Tape
Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / publié le 2017年4月21日星期五
Le programme de la semaine
mercredi : The Kawa Brothers (musique indienne)
jeudi : les serpents à plume (zouk)
vendredi : Sivis + B.i.A.S (métal/punk)
samedi : 3404 + Call Me Legion (bud/indus)
dimanche (19h) : Tarba En Canta (chant bigourdan)
lundi : Burning Heads + Thompson Beat (punk-rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation