C’est sous une pluie fine mais insistante que le public attendait assis mardi soir Suzane pour un concert du Festival Pau Music Live de la Foire de Pau. Un public clairsemé au début qui se mouille progressivement au fil de l’attente. Une attente quelque peu morose pleine d’incertitude quant à ce que la soirée allait nous offrir. Autant dire que la chaude ambiance de concert n’était pas en perspective. Mais il a suffi que Suzane arrive sur scène et chante le morceau qui porte son nom de scène pour que tout s’éclaire. Le ciel qui laissait naitre l’espoir que la pluie cesse, le public qui s’est densifié et est debout collé à la scène. C’est parti pour un beau concert avec la chaleur de son accent provençal. Suzane enchaine les titres de son seul album Toï Toï enrichi d’une version avec quelques titres supplémentaires. Celle qui avait remporté le trophée de la Révélation Scène des Victoires de la Musique 2020 et qui enchaine les concerts à un rythme effréné depuis a emporté le public avec son énergie et sa personnalité. Même si ce seule en scène avec une large part de ce qu’on attendait qui était déjà enregistré, de la musique aux chœurs avec la voix de Suzane, le phénomène musical séduit par son identité, sa chanson nourrie à l'électro et sa personnalité scénique. Une heure de concert, rappels compris, qui passe comme une fusée. A peine le concert terminé, elle part de la foire de Pau, sans doute pour prendre un peu de temps dans une tournée bien dense avec une quarantaine de ville en trois mois qui se poursuit avec Hambourg, au nord de l’Allemagne deux jours après Pau. On attend déjà avec impatience qu’elle revienne avec un second album dans ses bagages pour étoffer son répertoire et lui permettre de prolonger le plaisir de la voir sur scène.
Foire de PauSuzane - Parc des Expositions de Pau (Pau)
Le soleil de Suzane fait oublier la pluie à Pau
Concert de Suzane mardi soir dans le Festival Pau Music Live de la Foire de Pau. Un début sous la pluie qui laisse rapidement la place à un concert plein d’énergie et de chaleur.
Par Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / spectacle vu le Monday, September 20, 2021 / publié le Wednesday, September 22, 2021