Journée de palmarès, à Cannes pour le cinéma et plus modestement à Tarbes pour la chanson. A l'issu d'une belle finale, le jury à choisi Matéo Langlois pour le Pic d'Or 2019. Un jeune artiste qui a séduit le jury et le public avec une belle palette musicale qui va du piano avec lequel il avait ouvert vendredi matin la première session d'audition devant le jury, la boite à rythme, le saxophone et la beatbox pour nous composer une chanson pleine de poésie mélancolique. Une formule qui a séduit le jury présidé par Arnold Turboust et Christophe Mali, parrain de l'édition 2019 du Pic d'Or.
La conclusion d'une finale de haut vol et d'une seconde journée d'auditions entre les huit finalistes qui se sont déroulés aujourd'hui devant le public du Théâtre des Nouveautés. Un superbe bouquet de chansons dans tous ses états entre Bess, Abel Chéret, La Pieta, Billet d'Humeur, Bleu Timide, Sèbe, Gabriel Joseph et donc celui qui a remporté cette finale Matéo Langlois. Une finale ou Billet d'Humeur s'est distingué par sa proposition qui reçoit le Prix du public, le Prix Académie Charles Cros et le Prix de l'interprétation de la part du jury. Sèbe reçoit deux prix, celui du magazine Francofans et du Cartel Bigourdan. La Pietea et Abel Chéret terminent le podium avec respectivement le Prix du texte et le
Prix de la musique. Un palmarès comme une invitation pour ces artistes à continuer leur parcours, à mûrir leur projet comme celui de L'Ombre, Pic d'Or l'année dernière que le public tarbais a retrouvé ce soir en concert avant le palmarès.