Qui est Delfima ?
C’est un rappeur français qui vient de Castanet à côté de Toulouse, comme moi. Ca fait 7 ans qu’il rappe avec des textes qui parlent souvent de ce qu’il est de ce qu’il vit, de son handicap.
Quel est ton rôle dans le groupe ?
Je suis beatmaker, c’est-à-dire que je compose des musiques instrumentales. Et sur scène je suis DJ avec des platines et des contrôleurs pour composer les musiques en direct, en live.
Comment êtes-vous passé d’un groupe de Castanet à cette finale remportée d’un festival International ?
Ca fait trois ans qu’on joue ensemble. On a fait beaucoup de concerts à Toulouse. On s’est fait découvrir, on a eu l’opportunité de participer à un tremplin organisé à la salle du Métronome. Un tremplin qui nous a ouvert la finale nationale à Paris que nous avons aussi remporté pour aller ce week-end à Maastricht pour la finale internationale.
Que va vous apporter cette victoire ?
Il y a déjà le chèque de 2500€, mais aussi la renommé et les échanges que nous avons eu avec le jury, avec les contacts que ca donne comme avec le représentant de TuneCore, qui est le 4eme plus gros distributeur de musique comme Deezer ou Spotify avec un an de distribution gratuite sur la plateforme et des opportunité de concert.
Quels sont les projets de Denfima ?
On continue à faire des concerts sur Toulouse. On vise des plus grandes scènes en faisant des premières paries par exemple. Et on termine notre premier EP qui sort début février
Propos recueillis