A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 15 janvier

CinelandiaAlfredo Arias - Le Parvis (Ibos)

Cinelandia d’Alfredo Arias au Parvis

Cinelandia d'Alfredo Arias/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Cinelandia d'Alfredo Arias/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Superbe retour vendredi soir au Parvis pour Alfredo Arias. Après son Tatouage qui avait enthousiasmé de public tarbais il y a trois ans, il nous a offert une belle plongée aussi loufoque que nostalgique dans le cinéma argentin des années soixante. Pas dans la grande histoire du cinéma, celle de réalisateurs comme Carlos Sorín ou Leopoldo Torre Nilsson qui a reçu un Ours d’argent à Berlin, mais plutôt un cinéma plus modeste, plus intime et populaire, celle de Besos Brujos, de El Crimen de oribe, de l’incroyable - et très libre - adaptation argentine de la Dame aux Camélia d’Alexandre Dumas qui n’avait sans doute pas pu imaginer ce que deviendrait son roman. Et pour finir, Carne avec cette ouvrière des abattoirs systématiquement violée sur des carcasses de viande froide interprétée dans le film par Isabel Sarli, dite Coca, et sur la scène du Parvis par Andrea Ramirez tous seins dehors dans une extravagante robe de flamenco.

Quatre navets et autant d’occasions saisies par Alfredo Arias pour redonner vies à ces souvenirs d’Argentine avec une belle dose d’humour et d’ironie qui donne un nouvel éclairage à ces monstres cinématographie. Une heure et demie de spectacle entre théâtre et cabaret sans avoir besoin de beaucoup de choses pour nous emporter, juste un peu de musique, de couleurs et beaucoup d’humour. Une formule qui cette fois encore a séduit le public tarbais qui se laisse embarquer par la verve et l’ironie du maitre argentin. Une superbe fin pour les Délits d’humour 2014 !

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le vendredi 21 mars 2014 / publié le

Artistes

avec Alfredo Arias, Sandra Guida, Antonio Interlandi et Alejandra Radano
conception et mise en scène Alfredo Arias
texte Alfredo Arias et René de Ceccatty
arrangements musicaux Diego Vila
espace scénique Malika Chauveau
costumes Pablo Ramirez
lumiéres Jacques Rouveyrollis
accessoires Larry Hager

Sur le même lieu

Vendredi 10 janvier 2025

Après deux heures sur la scène, le Baro d'Evel termine le spectacle en musique devant les portes du Parvis

Nous avons vu

Qui som ?

Baro d'Evel

Burlesque, danse, théâtre, cirque. Baro d'Evel joue de tous les genres pour venir et sans cesse revenir sans jamais plomber sur la question fondamentale : qui sommes-nous ?

Vendredi 11 octobre 2024

Un piano, deux choristes et Jeanne Added pour un tournée acoustique de son dernier album/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Jeanne Added intime et splendide

Jeanne Added

Un piano, deux choristes et Jeanne Added pour un tournée acoustique de son dernier album qui finira dans trois mois à L'Olympia.

Mercredi 9 octobre 2024

Vendredi à 20h330 au Parvis / Photo Camille Vivier/ Camille Vivier

News

La voix et le rock de Jeanne Added au Parvis vendredi

Jeanne Added

En tournée avec son dernier opus, Jeanne Added arrive au Parvis vendredi soir pour un concert qui s'annonce très prometteur.

Jeudi 3 octobre 2024

Le Ballet de Barritz sur la scène du Parvis pour <q>Les saisons<q>/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Les saisons

Thierry Malandain
Ballet de Biarritz

Avec Les saisons, Thierry Malendain met la danse au coeur de la rencontre entre less Quatre saions d'ANtonio Vivadi. Et la pièce éponyme de Giovanni Antonio Guido.

 ▷