Telegrams from the nose - Le Parvis (Ibos)
Balade musicale au pays de François Sarhan
15/12/09 : François Sarhan/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
C’est à une surprenante balade sonore que François Sarhan nous a invité jeudi soir. Du café des images à la grande scène en passant par le cinéma, il proposait trois courtes pièces, trois invitations à partager un peu de sa recherche musicale. On commence par les percussions corporelles de « Home Work II » où il renvoie dos à dos l’homme primitif qui se frappe le torse et l’homme moderne qui se frappe le front. Pour aller jusqu’au « Telegrams from the Nose », un ciné-concert aux sonorités étranges d’instruments improbables sur fond de minutes de procès staliniens et de poèmes russes mis en vidéo par William Kentridge en vue d’une mise en scène du Nez de Chostakovitch. Une invitation musicale qui prend le risque de ne séduire que les adeptes, laissant sur le bord du chemin ceux qui se seraient aventurés là par hasard…
Par Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / spectacle vu le martes, 15 de diciembre de 2009 / publié le jueves, 2 de marzo de 2017
Artistes
Viernes, 10 de enero de 2025
Nous avons vu
Baro d'Evel
Burlesque, danse, théâtre, cirque. Baro d'Evel joue de tous les genres pour venir et sans cesse revenir sans jamais plomber sur la question fondamentale : qui sommes-nous ?
Miércoles, 18 de diciembre de 2024
Nous avons vu
Molière
Macha Makeïeff
Macha Makeïeff joue avec les codes du classique et une dose de modernisme pour faire vibrer le monument, et insuffler une nouvelle vie à ce nouveau Dom Juan. Mais la statue du commandeur reste trop impressionnante.
Lunes, 9 de diciembre de 2024
Nous avons vu
Lola Arias
Quelques mois après sa création au Festival d’Avignon Lola Arias et sa compagnie était au Parvis pour présenter Los días afuera
Viernes, 11 de octubre de 2024
Nous avons vu
Jeanne Added
Un piano, deux choristes et Jeanne Added pour un tournée acoustique de son dernier album qui finira dans trois mois à L'Olympia.